Guide du Jounin vers le hight level

Guide du Jounin

Vers le high Level !




Retour au dossier | Article précédent | Article suivant (à venir)

Excusez-nous pour le retard. Ce début d'article était censé être publié depuis longtemps, mais j’étais un peu trop occupé.
A ce jour, le guide d'évolution est encore incomplet mais ça viendra avec le temps. Et puis, vous pouvez participer, vous aussi !

Bref. Dans cet article, je vous dirai que faire pour monter vite et surement sans confondre vitesse et précipitation.




 1.  Préparer le porte monnaie

 

Déjà faut pas négliger ce qu'a dit Captain Mugiwara. La clé de l'évolution rapide est une utilisation permanente de PA (maximum 24PA pour 24 heures par jour)
Reprenons ce que disait Captain dans le ~GS Live~: 

Salut, et bien si vous voulez monter vos niveaux, pensez déjà à dépenser tout vos PA. Et oui en usant 24 PA dans des combats dans le désert ou la foret par exemple on peut gagner 72 xp. La barre d'xp par niveau environ égale à 200xp, vous pouvez donc monter de niveau tout les trois jours :) cf Guide du chuunin partie 6






Ça veut pas dire qu'il faut aller dans le désert ou la forêt (ce n'est plus à votre niveau :P) ! A partir du niveau 60 moi je me baladais  déjà dans les forêts sombres et montagnes(simples et enneigées) pour chasser les monstres. N’hésitez pas à aller dans la montagne ou la foret noire tester vos aptitudes. A ce niveau le gain de viande est très important car vous aurez bientôt besoin de beaucoup d'argent.
Faites attention dans la montagne. Des assassins y traine. Quand vous n’êtes pas connectés rester dans la forêt.
Une équipe active aussi est très importante ! Éleveurs, médecins surtout.



 2.  Préparer la collection High Level

 

Puisqu'en cette période de jeu, le PvP va être mis de coté, il faut prendre des équipements pour passiver en neutre en privilégiant surtout l'attaque. Nous prendrons l'exemple de l'armure "Aile d'acier" ou du "Kugi" qui sont respectivement disponibles à Ukabu et chez le mineur ambulant ! en gros, pour les armures, je vous conseille le Mineur ambulant, il ne déçoit pas ! (cependant ne vous faites pas avoir, lisez l'article) ^^ .

Au niveau des  armes, oubliez le Marchand ambulant il ne servira plus à rien à partir du niveau 65
Pensez à votre futur en vous informant sur les armes et armures disponibles en zone de guerre et les meilleurs armes dans votre village (pas les armures). Commencez donc la collection des immanquables immédiatement (Akatsuki, Watrion (ou armure de Jade),  Tenseryu, ying yang etc...), ou encore le Zhenyu de torikae, la WAn'kyok à Ukabu.
A partir du niveau 75, ne réfléchissez-plus, prenez la plus puissante arme de votre village et la meilleure armure que vous aurez trouvée.
Pour les zdg (je sais qu'il y a des personnes qui n'aiment pas chercher ... je vous donne le lien pour que vous voyez les différents équipements en zone de guerre !!!



 3.  Évoluer très vite

 

Pour simplifier les choses, je vais vous donner quelques petits conseils. Vous les connaissez surement déjà mais bon, la répétition ne fait pas de mal.


La première chose à faire est de s’acheter une monture ou de profiter de celle d'un éleveur.
Vous devez être super mobile au plus vite. Cela vous permettra d"économiser beaucoup de PA et, dans le cas avec l'éleveur, de vous déplacer plus. Sur la durée, la monture rend des services énorme.
Puis, l'équipement. Le Watrion ou l'armure de Jade. Ce sont les deux meilleurs armures du jeu. Certes, tant que vous ne serez pas au moins niveau 75 vous ne l'utiliserez pas à son plus gros potentiel mais la différence n'est pas énorme. Au final, cela reviendra bien moins cher que de prendre chaque fois la meilleure armure pour chaque niveau.
Comme armure, si vous avez un jeu de style riposte ou fuyard, l'akatsuki est à prendre aussi au plus tôt, sinon, ça peut attendre un peu.
Dès le niveau 60, la meilleure arme du village est déjà très bien. En tout cas il faut que ça soit claire : c'est bête d'arriver au niveau 100 et perdre du temps encore à chercher des ryos pour chercher son équipement, surtout que les zones de guerre ne sont pas acquises tous les jours.
Améliorez toujours votre équipement au maximum.

Apprenez tous les jutsus disponibles et utiles. Surtout les jutsus d'attaque et de soin. On ne peut pas "désaprendre" un jutsu. Arrivée niveau 100, avoir cinquante techniques c'est très relou et ça ralentit d'une façon ou d'une autre quand vous combattez (dans un combat en zone de guerre on a pas le temps de réfléchir).
Personnellement, je pense des justsu:
  • Les jutsus d'attaque : Seuls les trois meilleurs sont utiles (je diviserai même par deux ^^)
  • Les jutsus défensif : n'en apprenez aucun (si ce n'est pas trop tard). Se défendre en utilisant son chakra c'est perdre un round et un peu le suivant. Il vaut mieux fuir que se défendre dans shinobi (une fois qu'on a fui on peut aller chercher la popo dans l'inventaire).
  • Les jutsus de fuite : Oui, des fois il faudra fuir coute que coute. Apprenez les deux meilleurs. On ne sait jamais.
Maintenant que le plus dur est fait, accomplissez vos missions (pensez à bien regarder les astuces de up grâce aux missions de Ukabu sud). Puis finissez votre up tranquillement en tuant des Armarodontes ou des Aisus (vous rendrez toute la viande que vous aurez amassez après en avoir eu 1500kg pour la distinction).
Ayez toujours vos stats à fond.



 4.  Participez aux évents

 

Upper vite c'est cool, mais être niveau 100 sans expérience c'est la loose. Alors participez aux escarmouches et aux invasions de monstres. En plus cela vous permettra de gagner des trophée shuriken.
Ces trophées seront utilisable pour améliorer votre passif (important en zone de guerre) ou augmentez vos stats (encore plus important)
Soyez intelligent ! Ne confondez pas vitesse et précipitation.


 5.  Ajout de commentaire



Lolo-Aigle
Pour l'évolution du niveau 30 à 60 c'est assez simple , d'abord une fois au niveau 30 il faut absolument choisir sa classe (car un joueur sans classe a un gros malus). Ensuite pour les éleveurs, assassins et combattants, avoir assez de ryos pour l'achat d'équipements et montures .Pour les médecins et maitres jutsu il faut apprendre les jutsus qui vous serviront le plus et pour l'équipement, prenez le meilleure de votre niveau ( ne favorisez pas les équipements qui sont faits exprès pour votre classe ). Les chasseurs gagneront des ryos grâce au kilos de viandes (30 ryos pour un chasseur et 22 ryos pour un non-chasser le kilos). Les éleveurs pour leurs griffons ou les autres classes pour leurs équipements faites les ruines (la bibliothèque est bien mais les ruines c'est mieux ^^). Bon, une fois que vous avez votre équipement ou votre monture (pour les éleveurs) ou vos jutsus (pour médecins ou maitres jutsus) vous pouvez soit :
- retourner aux ruines (mais attention il y a un monstres assez puissant là bas, dont je ne me souviens plus désolé)
- la forêt ou la forêt sombre (mais ça c'est plutôt au level 60)
- les plaines (exclusivement pour les chasseurs) mais déconseillé à cause des assassins
- la rivière (avantages :les assassins ne peuvent y traquer)
- la montagne, assez suicidaire (plutôt pour niveaux 60)
- les montagnes enneigées , TOTALEMENT suicidaire (pour level 80)
- la rivière enneigées (pour niveau 60)
- les cotes, (niveau 60)
Après, il peut se passer des événements (escarmouche), ce qui vous permettra de decouvrir les zone de guerres (zdg). En parlant des zdg ,vous pouvez y entrer à partir du niveau 20 mais vous allez y trouver un réel avantage au niveau 100 (avec collier de vie et masques bien sur ^^). Surtout, pour en revenir a l'équipement pensez à toujours l'améliorer 3 fois (6 fois pour les combatants). Et pour les non-éleveurs une montures est quand meme importantes (le cheval = 25 000 ryos 2cases/PA se revend 17500 ryos pour non éleveurs) . Et je tiens a rappeler qu'il est très important de toujours avoir ses statistiques au maximum :D




FIN
 Hakeru96, Dumbledor, Captain Mugiwara, Lolo Aigle


Nous sommes ouverts à toute amélioration de cette article comme pour tous nos articles.
Guide Shinobi, un esprit de partage

25 commentaires:

  1. Vous le vouliez? vous l'atendiez? LE VOICI!!!! *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous abusez totallement x)
      Ruines pour lv 35
      Montagnes enneigées au lv 45 j'y étais jusqu'au lv 55 car après c'était trop facile et seul le akaisu je sais pas quoi rapporter 20 xp

      Les cotes sont du meme niveau que les ruines

      Ps: Assassin de gensou jouant l'ésquive

      Supprimer
  2. J'adore ce forum et je remercie le travail que fournissent les modérateurs et l'administrateur pour tenir à jours ce blog , pour résister aux provocations de certain lecteurs , pour tous ces articles , pour tous ces informations . Je souhaite à l'administrateur de ce blog ainsi qu'aux modérateurs , un très bonne continuations . Et de bonne vacances aussi =D

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les explications!! Vous dîtes que la montagne enneigées est pour les lvl 80 mais moi au lvl 60 j'y était et je gérais la plupart des monstres est-ce parce que je suis MJ ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, maintenant que tu le dis j'ai peut être un peu abusé :)
      Surement que je ne voulais pas que mes chers lecteurs n'aillent pas se faire tabasser :)
      Je referai des test pour voir pourquoi j'avais dit ca. ;)

      Supprimer
  4. Coucou, je suis un Eleveur lvl 74 et j'exp actuellement dans les montagnes pour que le médecin de mon équipe lvl 59 bénéficie de mon griffon. Une fois qu'il aura rattrapé le lvl 70 (ça devrait aller vite à coup de +15 à 40 exp) on aimerait aller ailleurs, mais je n'ai pas encore trouvé où.

    J'ai testé les montagnes enneigées et la rivière enneigée mais je n'ai pas trouvé d'ennemi rapportant suffisamment d'exp pour justifier d'y aller, je me demandais donc où aller aux niveaux 70, 80, 90.

    Personnellement, j'ai exp dans la forêt sombre pour les lvls 50-60, puis dans les montagnes pour les lvls 60-70.

    Quant aux quêtes, je les fait toutes pour découvrir le background du jeu, mais je trouve qu'elles ne rapportent rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tiens d'ailleurs à préciser que je suis équipé de l'épée céleste de Gensou et de l'aile d'acier du trafiquant d'armes d'Ukabu Sud que j'ai acheté très tôt après avoir vécu en ermite dans la bibliothèque durant plus d'un mois pour m'acheter le griffon et ces équipements.

      J'hésite d'ailleurs à retourner farm un peu la bibliothèque pour acheter une armure ne donnant pas d'attaque mais plus de défense, mais ayant actuellement plus de défense que d'attaque j'ai privilégié l'aile d'acier.

      Supprimer
    2. essaye d'obtenir l'armure de jade , du mineur ambulant , (+123 def en x3 ) et si ton médecin a le jutsu +60 en vie , tu peut essayer les grottes ;)

      Supprimer
    3. Apres pour XP ya les grotte mais c'est trop complexe a se level, je te conseil de resté sagement dans les montagne avec un appeau pour invoqué des monstre puissant
      je plusseoi Benoit pour l'armure ya pas mieux

      Supprimer
    4. Bonsoir,
      C'est encore moi, j'ai vu sur votre blog qu'il était possible d'acheter une armure ayant 2 points d'armure de plus que celle de jade (Watrion), est-elle moins intéressante que l'armure de jade une fois +3?

      Supprimer
    5. Bonsoir a toi!
      Bon elle a certe deux point de plus, mais la difference est tellement moindre qu'elle ne se voit pas. la watrion est certe moins cher, mais il faut la prendre en zone de guerre (se qui inclus que ton village fasse une évent et contrôle la zone pendant 48h). La wawa est l'armure la plus puissante du jeu, et en plus elle est assez classe. :p
      Donc je dirai plus intéressante de par sa convoitise, mais pas forcement de sa puissance.

      Supprimer
    6. La jade est magnifique aussi :p

      Supprimer
  5. Je ne suis pas d'accord pour les montagnes enneigées et la forêt sombre. Moi je me baladais en forêt sombre lvl 40 avec lamineur et uniforme chunnin et j'allais dans les montagnes enneigées lvl 50 toujours avec lamineur et aile d'acier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apres perso j'ai toujours été du style "lentement mais surement" j'ai up jusqu'au level 100 full foret sombre ^^

      Supprimer
  6. Lorsque vous êtes niveau 70-80, vous pouvez up assez rapidement en combattant le troll-bersek.

    Je m'explique :

    -Placez-vous à l'entrée des grottes

    -Entrez dans les grottes pour combattre le troll-bersek

    -Une fois le combats fini vous sortez des grottes, soit vous avez des potions et vous les utilisez. Puis vous entrez de nouveau dans la grotte pour combattre de nouveau le monstre.

    -Soit vous vous déplacez d'une case (en veillant bien sûr à rester sur la montagne) et vous méditez (ce qui vous fera gagner du chakra)

    -Ensuite une fois votre vie et votre chakra vous revenez à l'entrée des grottes et vous combattez de nouveau le monstre.

    Le troll-bersek donne 8xp à un kage donc environ 16-20xp à un level 70-80.

    Pour bien réussir ces étapes il vous faudra : des jutsus de soins, des jutsu d'attaques assez puissants, le meilleure équipement possible. Et bien entendu vos statistiques au maximum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas faux meme si c'est risque , mais bon y a des moyens moins suicidaires :)

      Supprimer
  7. bonjour je voudrait savoir les stats du troll berzerk pour savoir si je pourrais le combattre mes stas son : 931 en attack 604 en deffence 599 en fuite en attitude offensive et j'ai l'épée titanesque sans amélioration et armure de métal améliorer sans amélioration merci d'avance pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseil de rester sagement en foret obscure pour up, mais pour répondre à a ta question, niveau 91 amélio+3 pour tes deux armes me parait indispensable

      Supprimer
  8. merci beaucoup pour l'info :)

    RépondreSupprimer
  9. est-ce que cest bon 809 dattaque pour un lvl 65 ?

    RépondreSupprimer
  10. je voudrais savoir
    quant on arrive au lvl 90 que devrait-on faire

    RépondreSupprimer
  11. met toi dans un coin et chasse des monstres sa prend un peu de temp mais ça vaut le coup
    moi chui lvl94 et je farm grotte

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été désactivé. Ton commentaire est donc immédiatement mis en ligne quand tu l'envoie.
Nous espérons ne plus avoir à tomber sur des messages à censurer.

Merci